Ressources

ASSURANCES
Malgré tous les efforts de nos déménageurs professionnels des accidents peuvent survenir durant un déménagement. Donc, voici deux plans de protection qui sont offerts pour mieux répondre à vos besoins.

RESPONSABILITÉ D’UN TAUX CONVENU
En vertu de la loi, la responsabilité maximale du transporteur, en cas de perte, dommage, sera de 0,60$ la livre par article pour le Canada et 2,00$ la livre pour le Québec. Cette protection est automatiquement incluse dans le taux de votre déménagement local ou longue distance. Nous ne recommandons pas cette assurance, car cette couverture est nettement inférieure au coût de remplacement de la plupart des articles ménagers.

PROTECTION DU COÛT DE REMPLACEMENT
La protection du coût de remplacement est la façon la plus simple de protéger vos effets ménagers à un coût très raisonnable. Ceci signifie que si un article est endommagé alors que le transporteur en est responsable dans le cadre de la protection du coût de remplacement, le transporteur le fera réparer. Si cela s’avère impossible ou si l’article est perdu, le transporteur le remplacera par un article semblable de qualité équivalente.

Tous les transporteurs d’effets ménagers sont soumis aux règlements fédéraux et provinciaux. La nature des effets expédiés varie de « article de valeur supérieure » à « facilement remplaçable ». C’est pourquoi de nombreuses conditions s’appliquent au règlement des réclamations en vertu de la protection du coût de remplacement. Pour plus d’informations sur ces règlements, veuillez contacter votre conseiller.

*Titre indicatif : la valeur de remplacement des ameublements de qualité moyenne et des effets personnels varie de 10,00 $ à 12,00$ la livre par article.

Exemple (tiré des règlements des réclamations ALLIED VAN LINES CANADA)
Votre téléviseur est échappé. Vous l’aviez payé 700 $, il y a quatre ans. Aujourd’hui, un téléviseur équivalant coûterait 725 $. L’appareil pèse 50 livres

RÈGLEMENT – RESPONSABILITÉ D’UN TAUX CONVENU
Canada
À la raison de 0,60$ la livre par article, le transporteur paiera le coût de la réparation ou du remplacement du téléviseur jusqu’à la limite de 30.00$ (soit 50 lb à 0,60$ la livre par article).

Québec seulement
À la raison de 2,00$ la livre par article, le transporteur paiera le coût de la réparation ou du remplacement du téléviseur jusqu’à la limite de 100,00$ (soit 50 lb à 2,00 la livre par article).

RÈGLEMENT – PROTECTION DU COÛT DE REMPLACEMENT
Le transporteur paiera le coût de la réparation, ou si la réparation est impossible, il paiera le 725,00 $ pour remplacer le téléviseur par un modèle semblable de qualité équivalente. Si le transporteur offre un règlement en argent pour remplacer un article non réparable, l’article endommagé devient la propriété du transporteur pour sa valeur de récupération.

  • Allied
  • CAA
  • UTS
  • Fadoq
  • ADC