Historique

Historique

La compagnie Raoul Martineau a été fondée en 1935, date à laquelle la Régie des Transports du Québec a émis la première ordonnance à M. Ernest Martineau, l’autorisant à effectuer du transport. Cette activité commerciale venait s’ajouter à celle de la vente de bois de chauffage. C’est en 1947 que son fils, Raoul, achète de son père la cour à bois et le permis de transport. En 1950, M. Martineau fait l’acquisition de terrains sur la 12e Avenue Sud (côté Est), afin de bien établir son commerce. La cour à bois de chauffage s’avérant moins rentable, notre fondateur abandonne ce commerce en 1954, pour travailler uniquement dans le déménagement et l’entreposage. C’est dans ces années que se construit le premier entrepôt et que la flotte de camions prend naissance avec quatre unités.

Déménagement Roy et Martineau - Historique
C’est en 1963, que l’achat de nouveaux terrains sur la 12e Avenue Sud (côté Ouest), s’avère nécessaire puisque la compagnie obtient le droit d’opérer seule à Sherbrooke à titre d’Entrepôt de Douanes.En 1974, le commerce compte un entrepôt de 22 000 pieds carrés et une flotte de véhicules de 11 unités.

C’est en 1998 que M. Martineau et Déménagement G. Roy fusionnent. L’administration et les opérations sont transférées dans le parc Industriel de Sherbrooke. Ils opèrent désormais sous le nom de Déménagement Roy & Martineau.

En 2003, la compagnie réorganise la division déménagement en transférant toutes les opérations de ce secteur sur la 12e Avenue Sud (retour aux sources).

C’est en 2006 que la partie déménagement est vendue à M. Jean-François Collard, président, qui amène son frère Robin comme déménageur. Tous deux œuvrant dans le domaine du déménagement depuis 30 ans.

En 2008, M. Jean-François Collard cède l’entreprise à M. Robin Collard, qui s’associe avec sa sœur Françine Collard. Finalement, en 2010, Robin Collard reprend seule la direction de son entreprise.

  • Allied
  • CAA
  • UTS
  • Fadoq
  • ADC